mercredi 28 septembre 2011

Projet été 2013: France-Taiwan aller-retour en train! 臺灣 法國 來回 座火車!

Mon projet est clair.
Aller en France cet été en train depuis Taiwan et rentrer chez moi après mes vacances en France.
Bref, un aller-retour Taiwan-France .

Pourquoi ce projet?
Eh bien, j'en ai marre de l'avion et de savoir qu'à chaque fois que je fais les 10 000km j'utilise des tonnes de kérosène.
On connait l'état de la planète, mais on continue à critiquer le train de vie du voisin: sa piscine, son 4x4, ses vacances en Asie... Moi j'ai décidé de mettre les idées en actes et de ne plus prendre l'avion avant nouvel ordre.

Impossible?
Alors là, je ne crois pas , en revanche plus cher, plus long, plus fatigant c'est sûr!

Mais plus exotique, plus intéressant, plus authentique et plus calme, ça c'est sûr!

Alors je vais vous montrer les étapes de ce voyage pas si facile à organiser, et j'espère que je vais vous prouver que faire 20 000 km en train ce n'est pas si bizarre, mais super dépaysant et écolo!

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Combien cela couterait en gros ? (en incluant le cout du bateau entre Taiwan et la Chine).

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'aller cela me coûterait dans les 1000 ou 1200 euros.
    Mais je n'ai pas compté les frais concernant l'achat de nourriture à bord du train et lorsque je serai en Chine et en Europe.
    J'ai compté 100 euros de visa car je pense que les visas russe et chinois, plus les formalités coûtent dans les 100 euros.
    Donc moralité: ce ne sera pas cette année que je réaliserai ce projet à cause des finances!!! :-(

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour S:
    Je voir ton blog par hasard, a cause de une amie qui a marrie a US, elle rentre a taiwan avec 2 enfants, je chercher des infos pour eux.

    Tu as fini cee projet? Quand tu poux nous montre les details, les photos?
    Il est vraiment interesent, merci de ton partage!

    guan a taichung

    guanwc@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ^^,

    Tes blogs sont supers !
    Merci pour toutes les informations et l'expérience que tu nous transmets.
    C'est vraiment génial de suivre tes aventures.
    Je suis tombée par hasard sur tes blogs,
    parce que je porte le même prénom que toi et que j'ai le même objectif de vie ^^
    Je pars d'ailleurs en Mai (2016) à Taïwan et j'ai bien l'intention de m'y installer.
    J'aimerais beaucoup en discuter avec toi ^^
    Ce serait d'ailleurs gentil, si tu pouvais m'accorder un peu de ton temps...

    Amicalement, Sabrina.
    little.miachan@gmail.com

    RépondreSupprimer